Boucle la …et chante !!

Publié le par spiritual whisper

Les Dixie Chicks étaient à l’origine un groupe country qui chantait du western plutôt démodé ! C’était avant qu’elles ne rencontrent leur manager actuel et qu’elles ne prennent Nathalie Maines comme chanteuse. Dés lors, une métamorphose allait s’accomplir ! Les Dixie Chicks sont devenues le groupe country, le plus vendu aux états unis pendant  les huit dernières années et qui en plus  étaient considérées comme le deuxième meilleur groupe féminin au monde, tout genres confondus! Elles vont couronner le tout en accumulant neuf Grammy awards et en signant un contrat juteux avec Lipton’s.

Les Déxie Chiks sont trois filles des plus ordinaires, mais elles se sentent concernées par ce qui se passe autour d’elles. De fait, elles vont se prononcer contre la guerre en Iraq !

 Lors de l’un de leurs concerts, dans une petite salle enfumée de Londres, Nathalie Maines : la chanteuse du groupe confessera qu’elles et les autres membres  de la bande, avaient honte du fait que le président Bush soit issue du Texas , l'état  duquel tous les trois étaitent natives. Les medias vont vite répercuter ces propos et par là, soulever un tollé contre le groupe. Une ONG néo-conservatrice pro Bush, ira jusqu'à orchestrer un embargo visant les Dixie Chicks. Par conséquence le trio va essuyer des pertes considérables! Les stations radio country les boycotteront et leur principal sponsor va les lâcher ! La vente de leurs disques ne va pas tarder à dégringoler vertigineusement.

 G-W Bush apparemment réjoui, dira que Les Dixie Chiks doivent accepter leur sort et d’insinuer que la liberté va dans les deux sens et qu’elles n’avaient pas a s’offusquer de ce qui était entrain de leur arriver.

 Loin de se résigner, les Chiks vont au contraire donner à guichet fermé le dernier concert de leur tourné ‘Top of the world’, mais après cela elles vont sérieusement envisager de changer de genre musical. Leur public country les avait pratiquement abandonné ! Néanmoins, et dans l’attente de voire l’issue qu’auront les événements, elles décidèrent alors de consacrer du temps à leur familles respectives.  Emily Robinson, membre du groupe, en profitera pour mettre au monde deux ravissantes jumelles. Martie Maguire,  également membre du groupe, dira en fondant en larmes, qu’elle était prête à tout laisser tomber quitte à interrompre sa carrière, pourvu que cela contribue au bonheur et à la quiétude de Natalie Maines !

Au beau milieu de la tourmente, Les trois filles vont faire preuve d’une solidarité hors paire. Elles resteront soudées contre vent et marée.

 Plus tard, il va s’avérer que Bush avait mené la nation en guerre sur la foi d’un mensonge. Pour cela il sera contraint à présenter des excuses en balbutiant de façon ridicule, et fera de sont ministre à la défense un bouc émissaire. Lors d’une conférence de presse, Celui-ci avait affirmé n’avoir aucun doute sur l’existence d’armes chimiques en Iraq !

Les dixie chicks vont redevenir à nouveau les vedettes des plateaux télé, où elles seront souvent incitées par les animateurs à faire des blagues sur un plouc ‘’red neck’’ que le monde entier semblait connaître. Entre temps elles sortiront leur album  ‘’Taking the Long Way,” qui occupera la première place sur les charts et qui inclura le titre défiant intitulé “Not Ready to Make Nice.” Qui se traduirait par ’’Jamais je ne courberai l’échine’’. Elles ramasseront pour l’année 2007cinq Grammy awards de plus.

Nathalie Maines dira de cette expérience qu’elle les avait tous transformées, et d’ajouter qu’elle s’était vue personnellement mûrir.

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article