Franchise

Publié le par spiretual.whisper

1-fmi-dettes.gif

  Si tout le monde avait l’opportunité de vivre au même niveau auquel vivrait un français en moyen, alors il nous faudra deux autres planètes identiques a notre bonne vielle terre . Les chinois n’auront pratiquement jamais la possibilité de vivre comme vivrait en moyen un américain; tout simplement parce qu il n’y aura pas assez de fer, ni de ciment, ni de zinc, ni de nickel. Bref il n’y en a pas assez pour tout le monde. Alors? Qu’est ce qui resterait pour nous autres ?  Pas grande chose. Sauf peut être  payer les factures ! Une série de factures qui parait s'allonger indéfiniment. Car il faut bien que quelqu’un paie pour l’extravagance de cet occident riche et opulent.

   Ce tiers monde pauvre et démunie, qui n’a pas eu la démence de développer les armes à feu à temps, et qui n'a pas succombé a la tentation d’aller rendre a l’esclavage ses semblables, quand il le fallait, va encore devoir payer. Il a été pillé à mainte reprise. Si on voulait s’amuser à dresser une liste de ce qui a été indûment et gratuitement pris par l’homme blanc a ce pauvre indigène coloré (et déjà il a été rendu coupable pour ça), la liste serait bien longue. En retour il n’a eu  que mépris et persécution. L’Or de l' Amérique latine puis celui l'Indonésie, les matières premières de l' Afrique et la force travailleuse des pauvres africains expatriés, malgré eux, au nouveau monde, le pétrole du moyen-orient. Et puis, ce fameux plan Marchal qui se résumait a ce qu'une Afrique, déjà sué a sang, se charge de financer la reconstruction d'une Europe,  réduite a l’age de pierre, par la folie meurtrière, dont ont été pris les pilleurs du monde. Après vienudra le FMI, et ses empreints forcés, a taux exorbitant etc.

  La démesure, l'énormité et la consommation a outrance du "monde civilisé" ont fini par détraquer la machine du climat global. Et qui c’est qui va encore et une fois de plus avoir à mettre la main a son porte feuille ? Eh bien c’est nous ! Les trois pays qui vont devoir affronter prématurément la sécheresse, et surtout le manque d’eau potable a cause du réchauffement planétaire, sont en premier : le Maroc, et puis le Soudan et le Pakistan.

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article